F.A.Q

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter à contact@coeurvegan.com.

Quand recevrai-je ma commande ?

Les expéditions ont lieu le mercredi pour une livraison le vendredi (sous réserve du respect par la Poste du délai d’acheminement de 48h).

La clôture des commandes se fait le dimanche soir. Nous vous conseillons donc de commander le samedi ou le dimanche pour être livrés le vendredi de la semaine suivante (soit 5 jours après).

En cas de commande le lundi, il faudra attendre le vendredi de la semaine d’après pour recevoir votre commande (soit 11 jours).

À quoi correspondent les frais de port et d’emballage ?

Afin de garantir le respect de la chaîne du froid, nous utilisons du film bulle isotherme et des accumulateurs de froid dont le prix et le poids viennent s’ajouter aux frais de port de La Poste. Les 9 € que vous payez ne représentent pas le coût réel des frais d’expédition dont nous prenons une partie à notre charge.

Si vous ne souhaitez pas payer ces frais, nous vous conseillons de passer commande pour un montant minimum de 120 € en faisant une grosse commande (la plupart de nos produits se congèle) ou en vous groupant avec d’autres personnes.

Puis-je venir récupérer ma commande dans votre atelier ?

Si vous habitez près de notre atelier, vous avez la possibilité de venir récupérer votre commande en main propre. Cette option vous est proposée au moment où vous passez votre commande et vous n’avez donc aucun frais de port à régler.

Une fois votre commande passée, nous prendrons rapidement contact avec vous par e-mail afin de convenir de la date et de l’horaire du retrait de vos produits à notre atelier.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous ne sommes pas une boutique. Nous n’avons pas de produits en stock, ceux-ci étant fabriqués à la commande. Si vous souhaitez venir récupérer vos produits à notre atelier, il faudra donc d’abord les commander sur notre boutique en ligne.

Vos produits sont-ils biologiques ?

À ce jour, nous n’avons pas fait certifier nos produits par un label biologique.

Nous n’utilisons toutefois que des ingrédients biologiques dans nos produits, à l’exception de la levure maltée, du paprika fumé, de l’eau et du sel ; ces deux derniers ingrédients n’étant pas agricoles, ils ne peuvent de toute façon pas être biologiques.

Les ingrédients non biologiques ne représentent jamais plus de 5% du total de nos recettes.

Vos produits sont-ils sans gluten ?

Les palets au sarrasin et au chocolat, les muffins beurre de cacahuète et chocolat, les mini brownies au chocolat noir et au chocolat blanc, ainsi que les friandises pour chiens utilisent des ingrédients sans gluten. Toutefois, nous ne pouvons pas vous garantir l’absence totale de traces, les ingrédients que nous utilisons n’étant pas garantis sans trace de gluten. Par ailleurs, nous utilisons dans notre atelier des ingrédients contenant du gluten. Nos produits ne conviennent donc pas aux personnes coeliaques.

Quels sont les allergènes utilisés dans votre atelier ?

Conformément à la réglementation en vigueur, les allergènes sont mentionnés dans la liste des ingrédients de nos produits. Par ailleurs, il est possible que certains produits contiennent des traces d’allergènes utilisés pour la fabrication d’autres produits. Notre atelier utilise des fruits à coque, du gluten, du soja, du lupin, du sésame, des arachides et de la moutarde.

Comment est utilisé l’argent que vous reversez à l’association SOS Chiens France ?

Chaque mois, nous reversons à l’association SOS Chiens France une partie des bénéfices issus de la vente de nos friandises pour chiens.

Nous soutenons l’association SOS Chiens France à titre personnel depuis près de 5 ans et avons une confiance totale en elle. À ce jour, elle a permis de sauver 500 chiens et chats.

Nous partageons ses valeurs : lutte contre l’euthanasie (de confort, de masse), nécessité de soins et d’aide aux animaux en danger, stérilisation comme un devoir des maîtres et des protecteurs, combat pour l’instauration d’une loi plus juste et plus dure envers les personnes infligeant de mauvais traitements aux animaux.

L’argent que nous lui reversons chaque mois est affecté en fonction de ses priorités : frais vétérinaires, de rapatriement des animaux, de sorties de fourrière, de nourriture etc.

C’est grâce à vos achats de friandises pour chiens que nous pouvons apporter notre petite pierre à l’édifice.